Musique & Co

Musique & Co. est un orchestre d’Harmonie basé à Rennes d’une cinquantaine de musiciens, de tout âge, de toute provenance et de tout niveau musical.

Notre répertoire est diversifié et propose chaque année un voyage musical à travers de morceaux de différents horizons: compositions pour harmonie, musiques de films ou adaptations de classiques de la chanson française et internationale. (Retrouvez les derniers extraits sur notre chaîne Youtube )

Nous répétons tous les vendredi soir (hors vacances scolaires) de 20h30 à 22h30 dans la salle du centre aéré de la SNCF (Square Louis Armand, Rennes).

Nous nous produisons régulièrement dans la région rennaise et parfois lors de déplacements plus lointain, qui sont l’occasion d’échanges avec d’autres régions et d’autres harmonie (ex: festival d’harmonies, échanges avec l’harmonie de Nîmes, …)

Notre année « type » est la suivante:

  • Septembre – fin novembre: mise en place du nouveau programme de l’année ( 5 à 8 morceaux ) en vue du concert de la Sainte Cécile (Patronne des musiciens, comme chacun sait)
  • Début octobre: Stage sur un WE pour vraiment bien travailler les morceaux et surtout se retrouver tous ensemble, faire la fête et habituellement une petite activité loisir en plus (cette année, canoë / pedalo avec arrosage de la cheffe en prime)
  • Fin novembre: concert de la Sainte Cécile (avec le CRAC et un groupe invité) dans la très belle salle du Triangle à Rennes
  • Décembre: concert de Noël dans une ville aux alentours de Rennes (La Guerche de Bretagne en 2015/2016, Bréal Sous Montfort en 2017 …)
  • Printemps: concert de printemps vers mars (suivant opportunités)
  • Mai / Juin / Juillet : 2/3 concerts généralement en extérieur suivant opportunités: fête de la musique, concert dans un parc Rennais ( Thabor, Maurepas, Gayeulles,..), festival d’harmonie, événement particulier (ex: Tombées de la nuit en 2017)…

A cela s’ajoute des déplacement ponctuels dans d’autres régions (ex: Nîmes prévu en mai 2017) et d’autres occasions de concerts qui arrivent tout au long de l’année.

Nous recrutons actuellement sur tout nos pupitres (sauf bien celui de notre irremplaçable cheffe Gaëlle !) et sommes ravis d’accueillir tous les niveaux de musiciens (il faut quand même généralement 2/3 années de pratique, par ex dans notre École de musique, pour pouvoir suivre une partition et participer un minimum aux morceaux). La participation à l’harmonie nécessite un minimum d’investissement avec une présence régulière aux répétitions et la disponibilité pour quelques concerts dans l’année. (Mais il n’y a bien sûr aucune obligation de participer à tous les concerts, chacun ayant ses contraintes personnelles et professionnelles.)

La participation à l’harmonie ouverte à tous (cheminôts ou non) et est gratuite, mais soumise à l’adhésion annuelle à l’association. (10€ pour les cheminots et 15€ pour les autres.) N’hésitez pas à nous contacter (musique.n.co@gmail.com), et venir nous voir (avec votre instrument!) le vendredi soir.

Retrouvez-nous aussi sur Facebook

Aucune publication Facebook récente à afficher

 

Les commentaires sont fermés.